Day 1 : De l’Abarth à Addis Ababa

Le 14 février, c’est une date importante que tout le monde connaît. C’est bien évidemment la date de départ au Kilimandjaro de Pierrot et Romano.

18h00 : Le plein de l’Abarth est fait. On doit quand même faire un Villejuif-Charenton puis un Charenton-CDG (moins de 50km) . Un plein entier ne sera pas du luxe aux vues de la consommation modeste de cette citadine.

Direction Charenton pour aller chercher Pierrot. Arrivé sur place, je tombe sur un magasin NorthFace ambulant au bord de la route: c’est Pierrot. A la vue du volume, on transforme la voiture en monospace.

IMG_20160214_181931

Un monospace avec des sièges baquets.

 

On charge le matos et direction CDG en mode sport. Un parking PR et un CDGval plus tard et nous voilà terminal 2A pour faire plastifier nos sacs NorthFace. (Apparemment il existerait d’autres marques mais Pierrot ne les connaît pas).

Jeu gratuit  : compter le nombre de produits NorthFace .

Jeu gratuit : compter le nombre de produits NorthFace . Indice : la marque du sweat à capuche commence par un N.

On procède au Check-in. Pierrot a des chaussures de Rando Millet aux pieds. Elles ne rentraient pas dans son sac (note de l’auteur : MDR). Les gros sacs partent en soute et les sacs de rando en bagage à main. Pas d’attente, on passe les contrôles. Tout se déroule trés bien. C’est louche. Cela ne nous arrive pas souvent!!

22h00 : on embarque siege 26B et 26C dans un boeing de l’Ethiopian Airlines.  Direction Addis Abeba (Ethiopie) pour une escale.

Notre voisin (siege 26A pour ceux qui suivent) voyant notre équipement nous demande si nous allons au Kilimandjaro ….. par Atalante. Réponse affirmative, nous venons de rencontrer Quentin : il est belge, travaille pour Atalante, et nous accompagne dans le périple.

Bref un troisième larron rejoint notre expédition. Et à la vue de ses origines, il ne doit pas être le dernier à boire des bières. Il a donc sa place parmi les loosers.

22h30 : On décolle. Le vol se passe bien : on fait connaissance avec Quentin,  Pierrot est pied nu et ne veut pas dormir.

Jour suivant : Day 2

2 réflexions sur « Day 1 : De l’Abarth à Addis Ababa »

  1. ça fait 2 mots et 2 ponctuations mais on accepte. #kili

Les commentaires sont fermés.