16/02 : Le grand jour est arrivé.Pierrot a mis un réveil à 7h00 (fuseau horaire de Paris forcément) pour qu’on soit à l’heure. Bilan je le reveille à 7h34, son réveil ne sonnera que dans 2 heures !! Première pierrade du séjour !!
7h34 : On prend une douche et on la savoure. La prochaine aura lieu dans 6 jours. On termine les sacs. On doit faire 2 sacs chacun. Un sac de 9kg pour le porteur contenant les vêtements,duvets, .. et un sac que nous porterons la journée qui contiendra l’équipement contre la pluie, le froid, l’eau.
8h29 : On termine un petit déjeuner ultra copieux. On est parfaitement dans le timing.
8h30 : On amène les sacs pour la pesée finale. Le sac de Pierrot fait 10kg, Romano se moque de lui. On pèse le sien : 11kg. Zéro pointé les mecs. On transfert des affaires du sac porteur dans le sac day bag. Les kilos gagnés sur le sac porteur se retrouveront sur nos épaules pendant le trek.
Bilan :
Pierrot: Sac porteur 9kg, Day bag : 12 kg avec eau
Romano: Sac porteur 10kg, Day bag : 14 kg avec eau
On est plutôt chargé, on va clairement galéré. Je pense que les 1,5kg de barres de céréales et la batterie pour recharger les appareils ont eu un impact non négligeable sur ce résultat!!
Direction Kili en 4×4 en passant par une superette pour acheter 3L d’eau par personne. Cela devrait suffire pour la journée. L’eau pour les autres jour sera fournie.
10h30 : Arrivés à la Machamé Gate. On procède à notre enregistrement pour entrer dans le parc. Puis on prend un repas avant d’entamer notre périple. On nous présente notre staff : 3 guides Edou, Nestory, Simon, un cuisinier, un serveur, 26 porteurs.
On rencontre pour l’occasion Good Luck notre serveur.
On prend une photo de groupe pour marquer l’événement.
Nous sommes fin prêt à attaquer l’ascension.

