Levé 8h00 pour JL et Pierrot. Il fallait se lever à 8h30. JL remet l’alarme. 30 minutes plus tard, Pierrot est debout et JL est encore au lit : « Pierrot, tu vas à la douche ? ». « Non ». JL s’est donc fait pierré. CQQFD.
Une fois tout le monde douché, direction la gare, un petit café pour patienter et hop, le Ferry direction Hiroshima. Prise du StreetCar autrement appelé outre pacifique puis atlantique, « tramway ». On découvre notre logement (localisé du premier coup). Une chambre traditionnelle en tatami dans un ryokan, encore une fois, du lourd, merci Wil.
Il fait chaud. Beaucoup trop chaud… Direction le seul vestige d’Hiroshima. (A noter, nous écoutons, le prélude issu de l’album Phase II de Prince Royce. Nous n’en pouvons plus).
Le dôme. Quelques photos, direction le nu… le miou… le muzee… le musée (Nous sommes en plein benchmark de whisky pour Bertrand) mémorial pour la paix. Musée à voir, par contre, les coeurs sont lourds en sortant… C’est bon, on est sensibilisé sur les armes atomiques. On serait pas contre boire une bière ou voir des pandas roux dans un zoo pour nous remonter le moral. Pierrot n’aimant pas les zoos, le choix est fait.
Un peu de marche sous le soleil accablant et nous trouvons une terrasse au bord de la rivière Kyobashi-gawa. Le moral revenu, nous visitons le quartier animé d’Hiroshima, qui pour le coup, devait l’être que le soir.
JL ayant toujours son objectif asthmatique, nous rentrons dans le premier magasin électronique venu. Nous ressortons avec une tondeuse hollandaise. Retour à la chambre, Pierrot pierrote et Yifan coupe les chevaux de Romano, JL jloose.
Pierrot commence rapidement à avoir faim, direction le family mart pour un apéro dans la chambre, puis, direction la pizzeria japonaise sélectionné par JL. Nous trouvons l’immeuble facilement. Par contre, JL a oublié le nom et du coup, impossible de connaître l’étage. Nous en essayons 2 avant de nous arrêter sur le 3ème qui ne sert pas de pizzas mais qui nous fait tout de même rudement envie. Nous avons mangé une espèce de pancake de noodle avec du soja/porc/oignon vert/oeuf/Sauce Barbecue autrement appelé okonomiyaki, super sympa !
Il est 21h30, nous devons rentrer avant 0h00 au ryokan. Nous décidons de nous arrêter à un bar sur la route du retour : le New York New York. Quelques benchmarks plus tard, l’heure est venue de rentrer avec un dernier passage au family mart pour finir la soirée.


Merci pour le benchmark !