Février c’est le mois des vacances au ski. Quand les loosers veulent voir des sommets et de la neige, c’est tout naturellement qu’ils se dirigent vers l’Afrique et le Kilimandjaro.
Cette fois, seulement 2 loosers : Pierrot et Romano sont de la partie. Les autres n’ont apparemment ni le budget ni les poumons pour faire l’ascension du Kilimandjaro, toit de l’Afrique. Seule Marguerite Picchu, fidèle au poste, les accompagne. Elle ne sera pas de trop.
Pourquoi le kili ? Pour le défi physique que cela représente avant tout. Au Pérou, nous avons flirté avec la limite des 5000m d’altitude et cela nous a plu. Alors pourquoi ne pas viser les 6000m ?? C’est aussi l’occasion de connaitre l’Afrique. Continent que nous ne connaissions pas. Enfin pour le symbolisme d’atteindre le sommet le plus haut d’un continent. Pourquoi pas le début d’un seven summit challenge (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_sommets) !!
On va pas se le cacher, devant le défi imposé, le séjour a été mûrement préparé. Des dizaines de kilomètres de courses à pieds ont été courus, des randos ont été organisées, des magasins NorthFace ont été dévalisés, des chaussures Millet ont été rodées, des vaccins administrés !! La liste de matériels achetés est assez considérable et la somme dépensée l’est tout autant.
Bref, on est prêt. Après comparatif, le voyage est réservé auprès d’Atalante (compétitif en terme de prix, bons échos, super contact avec l’agence parisienne). Il existe plusieurs voies pour atteindre le sommet : nous prendrons la voie Machamé, la plus lente et surtout la plus riche en matière de paysage selon les retours. (http://www.atalante.fr/sejour/kili-par-la-machame/kili2-ata )
Départ le 14/02 pour 7 jours au Kilimandjaro puis 6 jours à Zanzibar pour s’en remettre.





J’adore les loosers … 😉
j’attends quand même avec impatience la suite de vos aventures
PhL
Sympa Philou. La suite vient d’etre livrée en partie !!