Day Nine – Just another day

9h00, réveil de Pierrot. Il faut prendre sa douche, on a mis une pastille pour le créneau. Les douches prises, direction le téléphérique pour  le sommet de l’île. Il fait super beau. Ca fait super plaisir.

On marche jusqu’au téléphérique, prise des tickets, et on prend le téléphérique ! Incredible, isn’t it ?! On a une montée d‘1km puis un deuxième de 500m encore ; en tout on arrive sur un point haut de 433m. Pierrot n’a plus de batterie à la goPro. Prise de photos puis on se dirige vers les temples.

Problème. Ca monte, on perd les poumons de JL mais on y arrive. 1 temple, 2 temples, 3 temples,  l’observatoire culminant à 535m. C’est bon, on a vu l’essentiel, on redescend. Evitement de serpent digne de Bear Grylls (Merci NT1). Halte au temple que Pierrot et Yifan ont raté (voir hier ; loosers…). Ils ont trouvé ça magnifique et ont profité d’une «messe» ; bon ok, s’ils pouvaient le faire au bon moment ce serait tellement plus simple !!!

On a faim. On mange dans un resto-hôtel hors de prix, le reste étant fermé ou réservé ?! C’est bon mais ça ne vaut pas le prix et JL qui n’aime pas les mollusques se commande des sashimis constitués essentiellement de poulpe et de seiche… Après ce repas, on se dirige sur la plage «paradisiaque» d’Yifan à 40mn de marche.

40mn de marche plus tard, on se retrouve à THE plage ; coincée entre des planches à huîtres et deux feux qui brûlent. Génial! Du coup, on se rabat au parc de loisirs. Personne, juste des cerfs et des crottes de cerfs. Tellement intéressant qu’on se pose et faisons une sieste. Le temps se couvre, on décide de rentrer.

19h, l’heure des photos du torii. Inratable. On y va armés de Gopro chargée, téléphone et d’appareils photos. C’est pire qu’hier. On filme 40mn et on va manger. Comme d’habitude, il y a 4 restos ouverts dans Myajima donc on se rabat sur le premier ouvert. Délicieux ! Ca valait le coup.

On revient. Toujours pas mieux. Du coup, on envoit Yifan prendre des bières au distributeur avec le sac du pied de l’appareil photo et on attend 21h parce qu’il est trop tôt pour se rentrer. Maintenant qu’il est 22h ça va mieux… on va se coucher.

Une réflexion sur « Day Nine – Just another day »

  1. Sérieux !? 22h00 ?
    Vous avez changé !!!
    Vivement le Retour du Jedi pour remettre les choses à leur place…

Les commentaires sont fermés.