Levé… Aucune idée. JL avant. Pour lui, c’était direction Shinjuku et le magasin mapCamera pour constater l’engouement des japonais pour les appareils photos. 13h00, JL est revenu, tout le monde est douché. On peut commencer la journée. Le temps est encore mauvais, mais bon il ne pleut pas. Profitons en pour faire les courses. Direction le quartier électronique Akihabara. On espère trouver des babioles à ramener. Et bien, c’est pas évident. Il y en a tellement partout… On tourne un peu. Pierrot voulait un KFC pour manger, le hasard fait bien les choses. A noter, le KFC, au japon, c’est clairement pas ça… On ressort vite, l’estomac un peu plus rempli, c’était l’objectif. On enchaîne les boutiques, figurine, vieux jeux, tee-shirts et goodies en tout genre. Finalement, malgré le choix, on ne trouve pas grand chose. Heureusement, au détour d’un magasin, (ou plutôt à son 3ème étage) on découvre de vieilles bornes arcades. Une partie de Street of Rage, ça ne se refuse pas.
On tourne, on tourne, on tourne. La soif arrive. Et nous avons deux heures avant notre rendez-vous chez les cousins de Pierrot, Alex & Sophie. On se dirige vers leurs stations pour s’arrêter dans un bar. Quelques rafraîchissements plus tard, nous nous retrouvons coincé en bas de leur immeuble sans le digicode et sans comprendre comment les appeler. Une loose de plus. Heureusement, Alex rentre du travail quasiment au même moment. Facile. S’ensuit un apéritif, y’a pas, la famille Bergerolle sait recevoir. Direction le restaurant, nous sommes attendu à 20h30 et les japonais ne rigolent pas avec l’horaire. Salle privé dans un décors typiques. On est pas mal ! Le repas est excellent, assurément le meilleur que nous ayons mangé au Japon. Fin du repas, en lisant le blog, les cousins avaient prévu un gâteau d’anniversaire pour Yifan ! Un happy birthday, et un fraisier dans le ventre, nous repartons pour un dernier verre à leur appartement.
Nous repartons vers 1h00, en taxi direction Shibuya. On voulait le fameux carrefour, le taxi nous dépose dessus. Parfait. Par contre, il n’y a pas beaucoup de monde qui traverse. On se rentre tranquillement. A cette heure-ci, la température est plus supportable. ça fait plaisir.


A un moment, je bien dois avouer que j’ai cru que c’était de l’eau dans nos verres…