15/02 7h30: on est à Addis Ababa pour une escale. On a passé la nuit dans l’avion, on a pas beaucoup dormi. Bref on a pas volé un bon petit déj et on commande donc 3 bières éthiopiennes et des pancakes.
Petit dej envoyé, on reprend un vol pour 1h30 direction Kilimandjaro Airport.
12h30 : on récupère les bagages et on trouve notre chauffeur à la sortie de l’Aéroport un panneau Atalante à la main. Aucune loose pour l’instant!! C’est donc cela partir via une agence : pas de galère de taxi qui t’arnaque, ni de plan de métro Japonais à interpréter !!
Aprés 1h30 de 4×4, on rejoint l’oasis lodge à Arusha pour y passer la nuit. Le chauffeur parle français et nous montre les cafeiers, les manguiers, … Notre premier contact avec l’Afrique se passe bien : Il fait juste un peu chaud: environ 43°!!
14h00 : on arrive au lodge et découvrons le reste des candidats à l’expédition. Ils sont 4, pas tout jeune, 100% masculin. Le groupe de 7 est formé:
- Gérard et Philippe : des retraités bordelais
- Didier : grand sportif
- Jean-Michel : un mec carré !!! Retraité.
- Quentin : trentenaire belge vendeur de rêves
- Pierrot et Romano : touristes
L’ambiance est déjà à la rigolade
15h15 : Briefing avec Nestory le guide francophone et Edouard (dit édou) le guide principal anglophone. On nous explique quoi prendre dans le sac, l’organisation jour par jour, … Les questions fusent sur des problèmes existentiels : papier toilette, topologie du terrain, nettoyage des dentiers… Le but est que notre sac confié au porteur fasse 9kg max. On nous donne pour l’occasion un sac de voyage 100L Atalante. Ce sera notre sac principal. Pour notre part, nous n’avons aucune question. Nous voulons juste aller à la piscine.
17h30: on va à la piscine boire des bières Kilimandjaro avec Quentin. C’est la seule façon que nous connaissons pour préparer une ascension!!
19h30: Apéro dans la bonne humeur avec tout le groupe de 7. Tout le monde est impatient d’en découdre. Un repas de poulet accompagné d’une bière plus tard et il est 21h30. L’heure d’aller se coucher et de commencer à préparer le sac.
. Demain nous partons à 8h30 pour la Machamé Gate.




Habilement servie cette bière en effet !! 🙂
Et du coup ça vaut quoi ces premières bières?
La bière éthiopienne fait moins rêver quand-même
Ces premières bières sont des lagers ultra légères. Elles font plaisir mais ça vaut pas une bonne triple karmeliet !!