Paris, samedi 1er juin, les protagonistes décollent d’Orly
12h de vol. Remarque : JL ne sait pas dans quel sens tourne la terre… »Mais il va tout le temps faire jour? » Notons que nous allons au pays du soleil levant…
Les Loosers arrivent à Tokyo.
Passage de frontière. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, c’est Romain qui a eu le plus de difficultés à passer :
– « Chez qui vous habitez ? Vous pouvez épeler ? Il est très sécurisé votre passeport… »
Récupération des sacs, prise des JPR. Bergerolle Romain, c’est ainsi que se prénomme Pierrot désormais…
Direction la location airbnb. Le seul black croisé nous indique le chemin. On a cherché, cherché, cherché. On s’est perdu ; c’était le sens opposé du lieu visé ?!
Après avoir pris le plan à l’envers, après avoir eu l’info par un français que nous étions localisés hors du plan, après avoir hésité entre le taxi et traverser une rivière, nous sommes entrés dans l’appartement. Une pièce, propre, un canapé, un lit. C’est parfait !
15h30 : On retrouve Alex & Sophie, les cousins de Pierrot. Reçu dans un appartement qui pourrait faire la couverture de beaugosse magasine. Repas de ouf : on a eu une Asahi & du Saké. Que demander de plus ?
Petit tour dans le quartier électronique d’Akihabara avec les cousins. Première prise de contact avec les chaussettes japonaises. Ca fait plaisir 🙂
Tentative de bières dans un magasin électronique (Echec). Do you have beers ? No ? Ok thank you ! Bye !
Retour à l’appartement, la soif se fait sentir. Deux rues plus loin. Un bar. 3ème étage. 4 salles, parfait pour un Karaoké… Il y a du monde, deux serveurs… Mais pourquoi on est là ? Une bière plus tard, Direction le Coréen d’à côté pour un barbecue. On a fait cuire une salade, allez comprendre…
Sortie du restaurant, la soif n’est pas encore complètement épanchée. Direction le 7/11 pour 4 bières.
Là, ça va mieux. On peut aller dormir.

