7h15. 7h15 ?!?! Le lever le plus tôt pour les loosers à Cuba. Départ pour 8h30 vers Cayo Levisa. Il faudra 1h de car et 30 mn de bateau pour atteindre l’île avec plusieurs dizaines de touristes. Pour le coup, ça fait pas très plaisir.
10h30. Arrivée sur la plage, belle vue artificielle, des transats à dispo, des paillotes pour servir à manger et boire. Ok, c’est le truc à touristes mais la plage est belle.
Romano se renseigne où est notre paillote pour déjeuner et revient avec des bières, c’est parfait !

13h. Entre baignades et bronzettes, ça creuse. On prend nos paninis et cocktails, mojito pour JL et bières pour les autres. Le mojito est bon, peut-être le meilleur depuis notre arrivée.

14h. C’est activité kayak de mer pour Audrey et JL, c’est parti pour 1h. Les efforts valaient la peine, la vue est belle.
15h. Il faut s’assurer que nous avons les meilleurs mojitos de Cuba, il en faudra 5 pour s’en assurer, ils sont bien, très bien.
17h. Départ de l’île prévue. Nous attendons sur le quai. Mais qu’est-ce qu’il dit le monsieur ? Que nous attendrons le prochain bateau dans 1h ?! On vient de se faire JLooser, nous n’avons pas pu rentrer dans le bateau. Coup dur.
Après 40mn d’attente, un autre bateau nous prend et on gagne notre bus sans encombre.
20h. Retour sur Vignales, on fait le check-up ; Pierrot a la couleur de son short de bain, rouge vif uniforme, Audrey a pris ses précautions, elle a mis de la crème de manière non uniforme, ce sera plaques rouge écarlate sur rouge vif. JL, romano et Yifan se contenteront de douloureux coup de soleil. Nous souffrons tous, douche puis repas.

22h. A table, nous avons faim, très faim. Resto méditerranéen bien copieux et découverte de la pina colada, merveilleuse.
23h. Audrey, JL et Romano sont fatigués, un cigare et au lit. Pierrot après avoir tenté maintes fois de s’endormir au resto retrouve un dernier souffle et accompagne Yifan découvrir le carnaval. Des rues bondées de monde et des marchands de tout type : bouffe, boissons, fringues, accessoires, chaussures… On voit une scène, des enceintes qui crachent du reggeaton, du Rihanna, Adèle et de la techno, c’est ambiance. On attend que le concert arrive. Les cubains ne sont pas des pressés en la matière, on câble, déplace, branche, teste, reteste, recâble… 1h30 d’interminable attente, le concert commence enfin. « J’espère que ça va envoyer du lourd » lance Pierrot. Eh oui, ça envoie de la fête au village version cubaine, percussions en plus mais rien de transcendants. Contents d’avoir un peu profité de la fête mais c’est la JLoose qui aura eu raison de nous.
1h30. Retour du carnaval. Pierrot a tenu toute la soirée.
JL Mojito count : 20
