Day twelve – wet day

Aujourd’hui, on prend le Shinkansen. Et quand on prend le shinkansen, on se lève. 8h45, Pierrot est le premier levé. Mais pierrot ne prend pas sa douche en premier. C’est comme ça. Une pierrade plus tard. On sort du ryokan. Et là, il fait chaud. Très chaud. Vraiment très chaud. Beaucoup trop chaud pour JL. On prend le tramway (pas facile de se faire à leur sens de circulation), et nous voilà dans la gare climatisée. C’est mieux !

Prise des tickets, on part dans 40 minutes. Un caramel machiatto dans le mac do de la gare rt c’est parti pour 5 heures de Shinkansen avec une escale de 40min à Osaka, le temps de s’acheter à manger, c’est parfait.

We be back at Tokyo City. On est un peu comme à la maison maintenant. Direction Shibuya et notre dernière location airbnb. Il pleut, et pas qu’un peu. (Les japonais rigolent lorsqu’ils voient quelqu’un avec une capuche. Nous rigolons de voir un japonais avec un parapluie. Le choc des cultures sans doute). Si le concierge nous parle, on doit juste lui dire qu’on est les amis de Micah…. Louche. On découvre l’appart que l’on a presque trouvé facilement. C’est petit. Limite un peu juste pour quatre.

Yifan veut faire une soirée Salsa. Nous trouvons donc un bar à bière. Le mec qui a inventé internet est un génie. Séparation du groupe, direction le bar pour ceux qui ont encore un peu de dignité musicale. Un peu compliqué à trouver, comme d’habitude.

Nous goûtons des bières japonaise et américaine. La palette gustative est très large  : pamplemousse, cacao, café, barbecue, houblonné… 10000 yens plus tard, nous partons pour le burger king du coin. A noter, après une bière, JL est bilingue, ET, est plus efficace que le tomtom local. 10 minutes plus tard, nous découvrons avec stupéfaction que le triple wooper n’est pas à la carte… Bon c’est pas grave, ça fait plaisir quand même.

On rentre tranquillement. Sous la pluie et les regards des japonais. Ils ne doivent pas comprendre le système de la capuche. Un petit arrêt au family mart. Et back to home. Yifan n’est toujours pas rentrée ?! On pierrote. Yifan arrive un peu après. La soirée s’est bien passé apparemment. Mais le prélude de Prince Royce n’a pas été joué. Coup dur.

Demain, ils annoncent encore une journée de pluie. Ce sera l’occaz de faire du shopping.