Day 4

Départ fixé pour vinàles à 14h, à 11h30 nous quittons les casas pour la station de bus. La casa nous propose un taxi sur deux trajets à 5 cuc. Evidemment, on paye 10 CUC au total. On s’est encore fait arnaquer. Décidément, ces cubains….

A la station de bus, une dizaine de taxi attends. Et en général, quand on voit une dizaine de taxi cubain attendant le touriste, mieux vaut s’éloigner discrètement…. Et évidemment, un couple de japonais arrive tranquillement à pied. Ils n’ont pas le temps d’ouvrir la bouche qu’une nuée de chauffeur de taxi les encerclent en criant des prix mi-espagnol mi-anglais, traumatisant littéralement le couple. Yifan, solidarité asiatique oblige, va les aider et les libère des chauffeurs. Les visages sont vraiment décomposés. Quand la glace du japon rencontre le feu cubain, forcément… ça fait de l’eau. Pas de chance pour eux, ils ne parlent ni anglais, ni espagnol… On ne saura jamais s’ils ont compris Yifan leur indiquant d’aller un peu plus loin.

Tous ça nous a donné soif. A côté un resto fermé, ah non, un mec nous ouvre la porte. Dedans c’est noir, ok le concept c’est vampires… On commandes les bières, le 8e mojito de JL, un acetunas pour Yifan, un sandwich fromage pour Pierrot et trois jambon fromage pour terminer. On sert des olives dans une coupe de dessert à Yifan, il drague le serveur ? Ah non, c’est ça aceitunas, des olives, c’est parfait pour un repas. Au bout de 45mn et trois allées et venues du cuisto à l’extérieur, on se pose des questions, le verdict tombe, on a pas de jambon et des crackers à la place du pain, ça nous paraît parfait pour un repas… Coup dur.

001-26032014-IMGP9799

14h00. Le trajet dure 3h30. Sans encombre et on s’octroie même une pause pipi dans une station en bord de route, on avait soif, on ne fait pas long feu des deux bières Crystal et Pierrot a eu sa glace.

18h. Descente de stars : une horde de gens nous agrippent et nous hurlent de prendre leur casa, nous trouvons un panneau « Yisan et Alexander », sauvés.
Nous découvrons notre chambre, deux petites maisonnettes indépendantes, un jardin avec cour, on va être bien pour fumer nos cigares.
19h. Première découverte de la ville et nous avons soif.

001-26032014-IMGP9866

Premiers mojitos et bières de Vinales, on est bien ! On mange et Pierrot s’endort à table, c’est avec JL, Romano et Yifan que nous terminons la soirée par le test du premier cigare cubain Monte Christo 2 arrosé de rhum, ça pue le cigare mais les garçons apprécient. C’est comme ça qu’on refait le monde ?!

001-26032014-IMGP9944
JL Mojito count : 11

Une réflexion sur « Day 4 »

  1. Début sympa, belles photos. La loose ne perd pas ses bonnes habitudes ! On attend la suite de l’histoire …

Les commentaires sont fermés.