Day Four – The Romain’s Day

Quatrième jour. Romain prend les choses en main. Levée pour 10 entre 11 AM.

Et on commence la journée fort. On la commence par la visite du palais impérial. Direction l’accueil pour présenter nos passeports (au Japon, tu ne fais rien sans ton passeport). On arrive à 12h30. L’accueil est fermé entre 12 et 13. Looser powered. On décide d’aller manger. Un fast food Japonais : Mos Burger. On nous a dit que c’était mieux que burger king. On taira le nom de la personne. Personne ne détrône un burger king. (Sans compter les blouses blanches bien évidemment)

13h00 : Retour à l’accueil du Palais impérial. Inscription pour la visite, on devait revenir le lendemain pour faire la visite avec traducteur anglais… Gratuite !? Et dans 30 mn ?! On ne revient pas demain ?! Ok, on a invoqué Wil avant de rentrer dans l’accueil,  c’est pour ça…

JL a la tourista. Le wazabi a dû mal passer (ou le saké mais non… c’est le wazabi). Ou en fait trop bien passé… Difficile à dire. Rendez-vous devant la porte du palais. Sans payer. Une guide anglophone nous accueillera.

La loose revient lorsque l’on voit arriver la horde de touriste. Une sale histoire. JL prend des photos. Pierrot pierrade. Romain écoute la guide, et Yifan…. lutte contre les moustiques. Le palais est assez sympa, mais trop de touristes ! Beaucoup trop ! Une centaine en trop…

On est chaud sur les visites, on repart en métro direction le palais mijo-jo avec une barre sur le haut. Photos interdites à l’intérieur du palais. Tout de suite, c’est moins intéressant. Visite des jardins, « gros » panorama sur les jardins et le palais (attention, ceci est un euphémisme). On marche toujours et encore. Trop de visites, tue la visite. Back to home.

On a rapidement faim, Romain prend les choses en main :

Restaurant : Le Chojiro. Trop de monde, attente obligatoire. Give me your name ? Romain. sorry ?!!!? Call me Bob, it’s easier. C’est bon signe. Une japonaise passe, voit les sourcils de Pierrot et s’exclame : « Ohhhhh !!! It look like my pet !!!! My doooooog ». Moment inoubliable. On arrive au bout de l’attente, on entre dans le restaurant : Acclamation des employés, genre rockstar qui entre sur scène dans un stade de foot. Waaaassssaaaaaaiiiimaaaaasssss. On passe commande sur un iPad. La serveuse sait dire une phrase en français : « Non monsieur, nous ne servons pas de champagne en classe économique ». On mange plutôt très bien. On paye. Acclamations. Waaaassssaaaaaaiiiimaaaaasssss. Un minimum.

Le Bar : The Gael. Bar à l’ambiance Irlandaise. Open Mic tous les premiers mercredis du mois. Merci again Wil, on est le premier mercredi de juin. Y’a de l’ambiance, ça commence avec un groupe japonais rock psychédélico-lounge. Deuxième tournée. ça continue avec un mec qui nous fait la musique de mario bros au Banjo. Enorme !!!

Troisième tournée. Verre de vin gratuit pour Pierrot. Merci toujours Wil. Deux japonaises sont complètement faites. Un newyorkais, prof d’anglais, nous tape la discute et nous donne le nom d’un bar français pour le lendemain. Parfait.