Levé… 12h00 pour JL. 13h00/13h30 pour le reste du groupe. La soirée de la veille laisse des séquelles. Prise de douche.
14h00, On traine les pieds jusqu’au métro sans trop savoir où l’on va. Romain guide, comme d’habitude. Sortie Namba, un MacDo, parfait pour ce que l’on a. Le hasard fait souvent bien les choses, une rue plus loin, nous nous retrouvons dans le quartier Dotombori, le quartier qui pétille (rapport à l’effervescence, une stéphanade est toujours la bienvenue) d’Osaka. Y’en a partout. Complètement blindé le truc. Restaurant, boutique de jeux, (de la pêche de vrais poissons…), un bar à chat. Une fois plus, on marche, dans le flux continue de la foule. JL prend des photos, Shoots, recherche la lumière, et là… L’objectif ne fonctionne plus. Loose n°1. On va devoir faire du flou. C’est pas grave, il adore ça. On finit notre tour, un petit café au passage et on se retrouve dans le harlem d’Osaka. Ofive powered. Forcément, on passe devant l’apple Store. Quelques photos de Pierrot plus tard, retour à Yoccono Island, notre hébergement. Yifan et Romain font chiner dans une boutique à 150 yens, Jloose fait une lessive histoire de pas être à cours de slip, Pierrot pierrote.
19h00, il est temps de bouger, direction le quartier de Tobita Shinchi, le quartier «chaud». Dans un pâté de maison, une fille (« habillée/déguisé » façon sexy japonaise, manga, cowboy, working girl… ) attend avec une plus vieille. La fille monte avec le client, la vieille s’occupe de l’intendance. Les japonais semble assez à l’aise et décomplexé face à ça.
Mine de rien, la faim arrive vite, direction de nouveau le quartier Dotombori, cette fois de nuit.
C’est assez énorme toutes ses lumières de partout. Quasiment autant de monde que la journée. Une petite rando histoire de vraiment plus en pouvoir et on se retrouve dans un restaurant qui fait un peu de tout. Une carte de Paris est accrochée au mur. Ils nous kiffent les japonais !
L’addition réglée, direction un bâtiment Sega. On se prend en photos dans des cabines complètement ouf ! 1.Studio Photo avec Flash et réflecteur. 2.Retouche dans tout les sens. 3. Récupération des 2 photos. Une borne d’arcade Dragon Ball Z. Nous sommes obligé d’essayer. Retour à notre chambre. Juste avant d’y arriver, à la station de métro, Romano se sent léger. Un peu trop. Le sac à dos…. avec les passports…. Loose n°2. L’a t’il pris en partant ? L’a t’il oublié au restaurant ? Marche rapide jusqu’à la chambre. Pas de trace du Sac. Romain & Yifan saute dans un taxi. 1300 yens plus tard, ils retrouvent le sac au restaurant. Tout est dedans. Il restait 3 bières, on avait besoin d’une occasion pour les boire. Parfait. On s’endort sereinement, d’autant que l’objectif de JL semble fonctionner de nouveau. Merci Wil.
