Day Six – Yifan’s Birthday

Levé 8h00. On a failli se faire Pierré, Pierrot était prêt à se lever à 6. Notre Shinkansen est à 11h13, il faut ranger et faire nos sacs. Direction la gare.

Un peu d’attente, on a prévu large. Cela nous permet de voir le ballet des  Shinkansen. Ils se succèdent toutes les 3 minutes, réglés comme une horloge suisse. La SNCF devrait prendre des notes.

13 minutes plus tard, nous arrivons à Osaka. Ou Shin-Osaka, on se sait plus bien. Quelques stations de métro plus tard, Pierrot prend  le leadership. Nous faisons 300 mètres et revenons sur nos pas. Un vieux japonais nous indique une rue, quelques mètres plus tard nous faisons la connaissance de Noco, notre cher hôte tenant de bar. Encore une fois, nous ne sommes pas déçu par notre hébergement. On pose nos affaires, et direction le restaurant. Anniversaire d’Yifan oblige, il est chinois. Elle peut échanger quelques mots en mandarin. C’est cadeau.

Sortie du restaurant, on est d’attaque pour commencer la visite. On voit un parc sur la carte. C’est partie. On marche. On trouve le parc. On se rend compte que c’est un Zoo. Allé. On prend les tickets. Phoque, éléphant, ours, tigre, koala (ouhhhhhh c’est trop mignooooon)… Bref, on a vu des animaux. On enchaine avec le parc derrière. Plutôt carrément jolie. Il y avait de la lumière. Sans doute trop ce coup-ci. On rentre à notre chambre. Mine de rien, à marcher autant, on en devient fatigué et avec la soirée qui nous attend, un peu de repos ne peut que nous faire du bien.

Nous sommes à Osaka, notre hôte à un bar, on a un anniversaire à fêter. Direction la rue de bars et restaurant. Un premier tour. Yifan n’arrive pas trop à se décider. On s’installe finalement en extérieur (plutôt rare au Japon) dans un espèce de gros restaurant, J-pop à fond les basses. Les bières sont servies dans des vraies pintes. Ca fait plaisir.

Direction le Noco’s Bar. On a l’adresse…. en japonais. Facile. En tournant un peu, on finit par trouver. Bar à l’ambiance baba-cool, « No Osprey ! » write everywhere (Quand JL a bu une bière, il est bilingue). Ils servent des bières d’un litre. Noco et sa « best partner » viennent s’assoir avec nous. Rhum, whisky, Bières, ce qu’on nous propose. On apprend qu’il a plus de 50 ans, cela fait 7 ans qu’il a le bar et le nombre 7 en japonais porte bonheur. Il veut refaire la même chose au calme d’Okinawa. Relou. On va devoir revenir au Japon.

On les laisse vers 2h00, et vu qu’au US, il n’est pas encore le 8 juin, on part s’acheter de quoi trinquer une dernière fois. Retour à la chambre, on peut s’endormir. Faire une grosse soirée à Osaka. C’est Fait.

4 réflexions sur « Day Six – Yifan’s Birthday »

  1. Du coup, il me faut des conseils sur les bières et whisky à déguster !!!
    De toute urgence !!! 😀
    Oubliez pas d’en ramener !

  2. On est en plein benchmark. On te fait un retour dès que notre état le permet.

Les commentaires sont fermés.