Lever 6h15. Le 7h15 d’hier vient de perdre la pole position. Aujourd’hui les loosers vont à Trinidad, et Trinidad c’est seulement à…7h de bus !! Easy ! JL se dit que, quand même, le bus c’est bien plus confort que l’avion et qu’on ferait mieux de rentrer en bus. Oui oui
Arrivés à Trinidad, les cubains sont là, les cubains sont prêts : ils veulent tous accueillir les loosers dans leur casa. Sauf que les loosers ont déjà un plan casa. Bah il est où le panneau « Yisan et Alexander » ?? La foule s’éparpille il ne reste que les loosers. Quelques rues plus loin, un cubain dit « Yisan Li » alors les loosers le suivent évidemment.
Découverte de la casa : c’est étrange ça ressemble pas à la photo… Bref c’est sympa quand même et c’est le même precio.
Un petit patio au centre : parfait on pourra fumer nos cigares.
Les loosers remonte la rue jusqu’au centre. Romano recherche les bars dans le routard : « oula c’est un peu loin, regardez y en a un juste en face »
Pierrot prend un Fanta local : Naranja. A peine servi, un faux mouvement et le Naranja se déverse sur l’appareil photo de JL. Le charmant serveur accourt pour essuyer le drame : « Vous voulez qu’on le fasse sécher au soleil ? » « Euh non ça ira »
Bien hydratés, les loosers partent en vadrouille dans les rue de Trinidad. Des maisons colorées, des petites rues pavées. Magnifique !
Toute cette marche ça donne faim, ça donne soif. Nous décidons de goutter le fameux cocktail de Trinidad : La canchánchara
INGREDIENTES
- 2 onzas de aguardiente (eau de vie)
- 2 cucharadas de miel
- 1 cucharadita de jugo de limón
- hielo
Huum c’est pas mauvais, uno más por favor !
JL a repéré un petit resto sur le toit, ça à l’air sympa ! En effet il y a un groupe qui chante pour Pierrot, des crevettes fraîches pour Romano, et la piña colada se mange au dessert.
Yifan check la note : whaaat !! On essaierais pas d’escroquer les loosers de quelques CUC par hasard ? Heureusement les loosers connaissent tous les prix de la carte.
De retour à la casa, c’est l’heure du vieux rhum/cigare. Soudain Romano se lève le visage blanc : elles devaient pas être si fraîches que ça les crevettes…


