Levé 9h00 pour JL. Le tatamis a eu raison de lui. 11h00 pour les autres. Direction le Starbuck pour le caramel macchiato. On s’est prévu de la visite ce matin. Et il fait chaud. Très chaud. Beaucoup trop chaud. Vraiment beaucoup trop chaud. JL transpire abondemment (les auréoles sur son tee-shirt en sont la preuve). Heureusement la « Kirin love sports » est là. Direction le château d’Hiroshima reconstruit, forcément, la bombe a tout détruit.. Une première aile visitée pieds nus comme souvent au Japon, libre d’accès. Une deuxième avec un accès à des distributeurs. Indispensable vu la chaleur. Il reste une tour. Payante, mais beaucoup plus intéressante avec en pour finir un point de vue sur la ville.
Il fait toujours chaud. Vraiment chaud. Les auréoles sur le tee-shirt de JL en sont toujours la preuve. Un parc est à côté. On y va. C’est plutôt jolie mais il fait beaucoup trop chaud. Plusieurs pauses sont nécessaires. JL transpire. Dans le nord, on a jamais vu une chaleur de plus de 20°. Chaleur powered.
Il est 15h00. La faim commence à arriver. Pierrot veut un fast food local. On s’arrête au Lotteria. Pas franchement top (même le shrimp burger de Romain)… On sort. Il fait toujours chaud. Beaucoup trop chaud. Yifan veut faire du shopping. On veut des glaces. Direction le Starbucks, on est les meilleurs clients de la journée. Les frappuccinos en main on se rentre tranquillement pendant qu’Yifan est partie avec 15000 yens du pot commun acheter des chaussettes . On pierrote dans la chambre, Yifan se fait attendre, JL décide d’aller faire quelques photos sur le boulevard. Perché au dessus d’un pont piétonnier, Yifan ne le rate pas. Ils décident d’aller acheter l’apéro au 7/11.
Un apéro plus tard, Pierrot a envie de sushis. Et le sushis, chez pierrot, c’est important. On trouve The restaurant à sushis d’Hiroshima sur tripadivsor. Une tuerie. Un tapis roulant, pas trop de plat. JL en choisit un (au soy bean logique; un maki qui tourne pendant 3 heures, seul JL le prend). C’est dégueulasse. Rien que d’y penser l’envie de vomir revient. On prend la carte. C’est tout de suite beaucoup, mais alors beaucoup mieux ! On se remplit la panse. Le kiff.
On a envie d’une glace, on s’arrête au Mac do, facile. Retour au ryokan en passant par le family mart, un dernier benchmark pour Bertrand. C’est important. Une discussion philosophique plus tard, tout le monde va se coucher.


Merci merci, il est 7:00 Am en France et en qq minutes de lecture je suis ailleurs, propulsée à l’autre bout du monde ! En tout cas, pierre profite de cette 3e semaine, je pense que tu as besoin de te reposer !! Des bises