Dernier jour à Tokyo, dernier jour au Japon. Levé un peu plus tôt que tout le monde pour Yifan, elle veut réussir à trouver l’édition japonaise du dernier cd des Daft Punk. Pour les autres, c’était un classique10h00, on ne change pas les bonnes habitudes. Retour d’Yifan, elle l’a trouvé, du coup, elle en a pris 10. Espérons qu’il en reste pour les japonais.
Aujourd’hui, l’objectif, ce sont les dernières emplettes. Direction le quartier de Roppongi qui doit avoir un centre commercial. Il fait encore très chaud, et nous décidons d’y aller à pied. Histoire que JL transpire encore un peu. 3km plus tard, on tombe sur un mac café sponsorisé par Barista, nous sommes donc obligé de tester les caramel macchiato. Gros level, on regrette pas. Nous trouvons rapidement le centre commercial. Beaucoup trop classe pour nous. Nous y faisons un tour quand même, Romain doit poster ses cartes. Evidemment, la poste ferme 10 minutes avant qu’il arrive.
Un petit tour au supermarché, Romain veut ramener une whisky, on a pas fait tout ces benchmarks pour rien. Encore un fiasco, les bonnes marques ne sont pas représentées Nous continuons notre tour du centre. On tombe sur un Uniqlo. Yifan est over motivée et Jl doit se racheter des slips. C’est parfait. Jl en a pour 5 minutes, Yifan pour 1h.
Un resto de Sushi est juste à côté, c’est parfait, on a un pot commun à dilapider. New High Score sur l’addition pour un midi.
Nous continuons notre tour de Roppongi en nous perdant dans les rues. Il fait toujours très chaud. Beaucoup trop. On repart tranquillement à l’appart, en profitant de prendre nos tickets JR pour le lendemain 6h12, histoire de se reposer avant notre dernière soirée.
Pour manger, on veut reprendre le ramen pimenté de Kyoto (Chaine Ippudo). Nous en trouvons un à Ebisu, à une station de Shibuya. La faim appelle la faim, et dernière soirée oblige, retour à Shibuya pour un dernier Burger King.
Face au Burger King, un karakoé. C’est parti. Full Japonais, on ne comprend rien. Le mec à l’entrée nous informe qu’il y a de l’anglais. On monte donc à l’accueil, et ça fait la queue. les japonais aiment beaucoup ça, ce n’est pas une légende. Yifan parvient à nous avoir une salle avec 4 consos, au 4ème étage. Salle 401. Une banquette, une petite table, une télé, deux micros et un écran de contrôle écrit complètement en japonais. 15 minutes plus tard, On arrive à lancer «I’am a barbie girl ». Ca fait plaisir. Une heure plus tard, il faut partir, nos voisins doivent être heureux. Un regret, nous n’avons pas chanté de Prince Royce. C’est bien dommage.
200 mètres plus tard, Romain trouve une salle d’arcade old school. Il reste des pièces de 100 yens dans le pot commun, nous sommes donc obligé de nous arrêter.
Quelques parties plus tard, la salle ferme, on se rentre tranquillement. Pierrot récupère ses affaires et prend un taxi direction chez ses cousins. Il est 1h30. On doit se lever un 5h20. Coup dur.

