Toujours pas de tremblements de terre.
Levé… 7h00 ?!? …pour Yifan. Une sombre histoire de baguettes gravées. Les autres, comme d’habitude 10h00.
10h30, retour d’Yifan. Le magasin n’ouvrait qu’à 10h00. Loose. P’tit Dej et direction le temple de Kiyomizu-dera, pas très loin de l’appartement. Première journée couverte, cinquième journée sans lumière. Bizarrement, on trouve le temple assez rapidement, certainement parce qu’il est the place to be de toutes les classes scolaires de Kyoto (ou d’ailleurs). C’est dans un nuage de mômes parsemés de touristes que nous commençons la visite. Le temple surplombe Kyoto, la vue est plutôt sympa.
Nous tournons une première fois. Retour à l’entrée, on se rend compte que l’on a raté une partie. Les cartes sont toujours aussi limpide, même lorsqu’elles sont schématisées. Retour sur nos pas, on finit par trouver.
Sortie du temple, nous empruntons les petites rues bondées du vieux Kyoto. Les Geishas sont nombreuses, tout comme les écoliers, toujours présents. Nous achetons à manger sur le chemin du retour.
Repus, nous partons acheter nos JR pass à la gare de Kyoto. Doit-on aller à Shin-Osaka ? ou Osaka ? Sale histoire. On opte pour Shin-Osaka. Et c’est parti pour une marche dans les alentours de la gare. Des quartiers un peu plus défavorisés. Le vent nous ramène chez nous. La lumière se fait très rare.
L’heure du dîner arrive, nous optons pour un restaurant de lamen. Romano a récupéré le wifi de la ville. Avec un GPS, on devrait trouver plus facilement. On croise le boyfriend de la japonaise qui a caressé Pierrot (cf day before). Il s’excuse encore pour hier. Quatre bières, quatre plat de lamen. JL et Yifan commandent la version ultra épicée. Anesthésie de la bouche. Picotement ++ et on taira la suite…
Direction le bar que nous avait conseillé le professeur d’anglais new-yorkais.
Même le GPS n’aide pas à le trouver. On marche. On marche. On marche. On le trouve. On est claqué et il est bizarre… On prend le taxi pour rentrer. Le taxi est moins cher que le métro sur une station pour 4 personnes. On le saura. Retour à l’appartement chargé de 4 bières. 0h00 approche. C’est l’anniversaire d’Yifan. Romain lui offre une bière qu’il n’a pas, m’enfin depuis quand on offre un cadeau qu’on a pas… Donc, il court en acheter au fameux désormais célèbre 7eleven. On trinque une dernière fois à Kyoto, demain nous partons pour Osaka.
Happppppppy Birthhhhhdayyyyyyyy !!!!! Aligatooooo Vasaimasssssss !!!!!

