Les piolets remisés, les sacs à dos ressortis, direction la Birmanie.

Après le Kilimandjaro et le Mont-Blanc, les loosers repartent pour de nouvelles aventures beaucoup moins risquées et physiques (en tout cas sur le papier). En attendant un éventuel Aconcagua en Janvier 2018, l’envie de repartir en mode sac à dos est trop forte.

Pour cette aventure, on retrouve Pierrot, Romano et Margueritto !! La destination sera la Birmanie pour 20 jours parce que …. ben Pierrot voulait y aller.

Marguerite et 2 touristes

Marguerite et 2 touristes qui ont le même pantalon

Un  peu de géographie s’impose. Mieux qu’un long discours une carte  :

Carte-Birmanie-2

 

Un peu d’histoire également :

Le pays a changé en 1989 de nom pour s’appeler l’Union du Myanmar.  Il a été longtemps dirigé exclusivement par des militaires entraînant un embargo de la part des pays occidentaux. Depuis 2010, la junte montre des signes d’ouverture qui se traduit par des élections. Ouverture qui se concrétise par la victoire du parti politique d’Aung San Suu Kyi en 2015.
Bien que selon la loi elle ne peut être présidente, elle dirige toutefois le pays au travers son poste de ministre.
Pour ceux qui ne connaisse pas Aung San Suu Kyi, ben c’est la fille du général Aung San (l’explication c’est cadeau!!). Ah oui elle a reçu un prix Nobel de la paix, elle a tenue tête aux militaires en sacrifiant sa vie de famille, ….

Toute cette explication pour dire que c’est le moment d’aller en Birmanie. Le pays sort d’un embargo, dispose d’un patrimoine bouddhiste extraordinaire, et de plusieurs marques de bières. Tous les éléments sont réunis pour que le 14/02/2017, on décolle pour Yangon la capitale avec en poche 2 passeports (Margueritte est une sans papier), 2 guides routard/lonely, 2 visa et 2 cartes Visa/Mastercard. On a réservé le premier hôtel pour se remettre du décalage horaire. Pour la suite on verra, on a listé les villes qu’on souhaitait faire.

Notre niveau de Birman nous sera fort utile pour commander des bières réserver des logements!!

La suite