Day 8

Aujourd’hui c’est cascade ! Maria, notre hôte nous a proposé que son fils nous serve de taxi. 30 CUC pour 25 km aller/retour. Allez, on est cool.

Départ à 11h00 à bord d’une vieille américaine. Le gadjo décroche à peine un sourire. Ambiance. 8km plus tard… On est arrivé. Ah. Bon ok, on lui donne rendez-vous pour venir nous rechercher à 16h00.
Direction la forêt cubaine. On marche tranquillement, lorsque l’on se fait interloquer, Ah c’est 9 CUC l’entrée. Le mec est un peu relou, il a réussi à nous énerver Yifan. Coup dur. 45CUC en moins dans la banane, au moins ca sera plus léger pour marcher.
On commence à suivre le parcours. Plutôt une jolie balade. On fait un arrêt dans une maison à mi-parcours. « Bonjour, vous avez de l’eau ? Non ? Que du rhum ? Ah ok. » On continue notre chemin lorsqu’on tombe nez à nez avec une vache. Plutôt impressionnante, mais les poils de Pierrot ont dû lui faire peur et elle s’écarte pour nous laisser passer.
On arrive enfin à la cascade au bout de 45 min. Superbe !
001-30032014-IMGP0402
On fait chauffer la Go-Pro en se baignant. Un régal.
Qu’est ce qu’elle filme bien la Go-Pro !
Au bout d’une bonne heure de baignade, la soif nous gagne, on décide de rentrer.
Une bière, deux bières… 15h00… Une heure à attendre le mec… à 30 CUC il aurait pu nous attendre. Ah tiens des français. Quoi ? Vous êtes venu pour 5 CUC ? Ah. Par contre, votre taxi est pas là au retour… Sale histoire.
16h00, il arrive enfin, au moins il est à l’heure. Toujours une tête d’enterrement. reAmbiance.
On arrive, On tente de ne le payer que 20 CUC… Ca passe pas. On s’est fait arnaquer. Une fois de plus.
On se repose un peu, mais fin-d’après midi oblige, il est temps pour nous d’aller prendre l’apéro. Direction un bar de Daiquiiri. Plutôt sympa.
001-30032014-IMGP0428
Par contre, on est seul avec un joueur de guitare… Ils étaient pas obligé. Jloose prend les choses en main pour le diner. Premier resto recommandé par le routard. Ah c’est complet…
Deuxième resto vide. Pas mal et pas cher. Mais les mojitos sont pas au top. décidément, Cuba, c’est plus ce que c’était.
On marche un peu dans les rues de Trinidad. Une casa Musica sur la place. On va voir. Yifan trouve un cavalier pour danser la salsa. Il est muet, n’a plus de dents et a la plus belle chemise de Cuba. Evidemment, il veut l’épouser.
 001-30032014-IMGP0485
On profite un peu de l’ambiance et nous rentrons tranquillement fumer notre n°2.
La cascade, ça fatigue.
JL Mojito Count : 26