Day 13

9h. Lever. On a la fabrique de tabac à visiter avant 11h.
10h35. Prise de conscience. On est en retard. On tente de trouver rapidement un taxi. Chose faite au capitole, la nego « ferme et définitif » a porté ses fruits.
10h45. Nous voilà. Coupure de courant dans l’atelier, faut attendre que ça revienne. Là, la chance nous accompagne ça revient au bout d’une minute. On fait une courte visite intéressante mais trop loin des travailleurs de cigares qui ont une dextérité impressionnante (Tout comme leur muscle et leur tatouage. JL est jaloux).
12h30. On va au Enchurillo testé au dernier séjour. Ça ouvre à 13h. Ben ce sera girafe en attendant à la Factoria. Yifan en profite pour dévaliser une magasin de souvenirs, accompagnée de d’Audrey et Pierrot. On déjeune comme prévu au Enchurillo.
16h. On tente un arrêt café Escorial. 10 min d’attente plus tard, on abandonne. Tant pis, ce sera aéroport.
Négociation de taxi trop facile, 20 peso – aeropuerto.
17h. Arrivés au terminal 3. Un peu trop tôt. Ce sera emplettes pour tout le monde, pause rafraîchissement et derniers pesos dépensés.
Décollage prévu à 21h.
Arrêt dépenses. Derniers achats avant le change pour les garçons, ce sera 2 tee-shirts baseball et deux ché dont un marcel prometteur pour Jl.
20h57. Personne au comptoir, pas d’appel aux passagers, Check-in sur l’affichage. Que pasa ??? Bienvenue à Cuba.
Pierrot s’ennuie…
20h58. L’appel pour notre vol est enfin fait. On va peut-être pouvoir embarquer… Sale histoire, vivement l’année prochaine.

001-04042014-IMGP0959

 

JL Mojito Finish Count : 38… Sale histoire.