Le but de ce carnet de voyage n’est pas de se vanter ou créer de la jalousie mais c’est surtout: partager cette superbe expérience qui on l’espère inspirera des gens
, et d’autre part poser à l’écrit nos souvenirs avant qu’ils ne disparaissent. Ce voyage on l’a rêvé, imaginé, réservé, préparé, enduré, raconté, on ne veut pas l’oublier !!
Romano :
Pour ma part, ce voyage est ma première rencontre avec le trek intensif. C’est une vrai révélation. S’éloigner de la civilisation, oublier son téléphone, internet, …, juste se concentrer sur ce que l’on va faire demain.
Tout simplement vivre au jour le jour. Même si pour vivre ce luxe, il faut dormir en tente pour cela, je resigne directe. Avec mon Pierrot, on a d’ailleurs déjà les prochaines destinations treks en tête.
C’est aussi ma première rencontre avec l’Afrique. Un pays magnifique, les tanzaniens ont été adorables avec nous. Comme le disait le général babou, une parenthèse est ouverte avec la Tanzanie mais elle n’est pas refermée. J’espère pouvoir revenir un jour avec mes enfants (si je survis à mes voyages et que j’en ai!!) pour parcourir ce pays au travers d’un safari.
Pierrot :
Amigo Romano, tu as très bien résumé le ressenti que ce voyage nous aura procuré.
Ce trip sous forme de trek est également une réelle découverte. Pas d’autre choix que de se recentrer sur l’essentiel qu’il s’agisse de l’effort, de ce dont on a besoin sur l’instant comme sur ce que l’on ressent. Au-delà du défi personnel que cette ascension représentait pour chacun, le dépassement de soi et surtout la solidarité nous auront permis de faire la différence. Big up à cette fine équipe…aussi bien les trekkeurs que les porteurs, guides et cuisiniers dont la bravoure de ces derniers n’est plus à prouver car sans eux nous n’étions rien face au Kili.
Une dernière chose à ceux qui auront lu cette aventure…
N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort, c’est à partir de cet instant que vous vivrez les meilleurs moments.
Romain, nul doute que l’on va continuer. On peut y laisser notre peau, pas de soucis car je crains que l’on en veuille toujours plus!!!
Remerciements
Mention spéciale à Nestory, Edou et Simon. Toujours le sourire et l’énergie pour nous motiver. Merci au cuistot et Goodluck pour nous avoir fournit
de l’énergie pour les longues journées de marches.
Enormissime merci aux porteurs. Sans leur aide, une ascension comme celle-ci serait impossible. Toujours le sourire malgré la charge! Leur comportement nous donne à réfléchir.
Toute cette équipe attentionnée nous a permis d’atteindre des sommets !!
Merci à Atalante et à son partenaire local Nature Discovery d’offrir des conditions de travail et des équipements décents à leur personnel et leurs clients .
Merci à toute la team de touriste. Les anciens ont assuré (vous pouvez être fier de vous!!) et les jeunes ne se sont pas laissés faire. L’ambiance sur le séjour était géniale alors que sur le papier les caractères de chacun n’étaient pas forcément compatibles.
Pour plus de photos sur le séjour :
https://romano1508.myqnapcloud.com:8081/photo/gallery/#thumbnail/qxAPdD
La vidéo finale se trouve ici :
Tanzanie – Kili 2016 from Pierre on Vimeo.
Si on a le courage, on fera une petit article sur cette perle de l’océan indien qu’est Zanzibar.



Bravo les mecs !
#vousetesdevenusdesloosersdelawin
Je suis transportée, épatée, éblouie, admirative….
Un vrai plaisir d’avoir un peu vécu ce moment avec vous au travers de vos mots, de vos photos et quelques maux.
BRAVO, BRAVO et merci pour cette leçon d’humilité.