Ce matin pas d’horaire, c’est farniente car nous attendons notre taxi préféré pour La Havane à 13h.
12h. Rendez-vous à la casa d’Audrey, JL et Pierrot. Leur hôte, une mamie qui a été d’une grande gentillesse va nous préparer à manger. C’est bon et très copieux, mais pourquoi pas l’avoir fait les soirs d’avant ?! Parce que nous sommes des loosers.
13h. Départ en taxi. C’est sans encombre mais il faut avouer que les trois heures en taxi nous ont fait des fesses carrées.
16h. Recherche de la casa Nancy avec Yifan. On se perd et se fait alpaguer par une rabatteuse.
Elle nous emmène voir un appartement. Elle crie, court, frappe aux portes et nous ouvre finalement les portes d’un magnifique appartement. Juste un problème, il n’y a que deux lits doubles. Mais où va dormir notre Pierrot ? On décline avec regret, il nous faisait envie cet appart !
Notre rabatteuse ne capitule pas et finie par nous emmener chez Nancy. Négociation des prix mais notre rabatteuse s’embrouille pour sa commission. On ne saura pas le fin mot de l’histoire. Mais au final ça se termine bien, nous avons deux belles chambres.
18h. Nous avons soif, ce sera girafe à côté de la casa sur la placa major chez Factoria. Yifan en profite pour rechercher un mec qui développe des photos à l’ancienne. Apparemment, c’est un mec connu à la Havanne. Elle emmène Romano en négociant 2 churos. Pierrot, JL et Audrey préfèrent la bière / pina colada.
21h. Recherche d’un resto. On se perd. Mais on se perd vraiment… Il fait nuit, il n’y a pas de lumières… Retournons au capitole. On se rabat sur un qui avait été conseillé sur les guides. C’est trop copieux, moyennement bon, la pina colada est bonne en revanche. Pierrot nous fait un malaise et Yifan a envie de gerber. La team est touchée. On décide de rentrer se coucher tranquillement.
JL Mojito Count : 38

