6h30 : Réveil. On a très bien dormi. Les effets du décalage horaire se font encore un peu ressentir. De toute façon en Birmanie, on vit au rythme du soleil donc levé tôt et coucher tôt. On prend une bonne douche froide pas désagréable. Dés le matin, il fait 25°.
7h: Petit déjeuner à base de gâteaux à la fraise (fabriqués en 2015) achetés à Yangon.
8h: On prend notre taxi. Pour la journée, on le partagera avec un couple de Français qui alterne 1 an de travail et 1 an de voyage, une Française et un Japonais.
Voici le plan de la journée :
Visite de plusieurs grottes hébergeant des bouddhas, visite d’une chute d’eau sans trop de chute, un peu de bateau, une embrouille avec des singes et quelques chauves souris pour la fin de journée.
17h : Pour la dernière visite de la journée, on arrive 1h trop tôt à la Bat Cave pour voir les chauves souris sortir. Afin de s’occuper intelligemment et de s’imbiber toujours plus de la culture birmane, on décide de se rendre au bar du coin.
On entre dans une petite gargote où tout le monde nous regarde. Les gens pensent à tort que nous cherchons notre chemin. Nous mettons fin à cette incompréhension en commandant 2 bières et en nous asseyant. Les birmans reprennent leurs occupations: boire du Whisky et regarder des séries locales à la télé. En 10 minutes, on fait partie des habitués. On nous tend même des cacahuètes. #pasmalheureux
En revenant vers la Bat Cave, on croise des gamins qui veulent prendre des photos avec nous. On devient l’animation du village.
18h30: les chauves souris sortent de la bat cave. Cela dure plusieurs minutes. C’est aussi impressionnant à voir qu’un mollet de notre pote Jiloose.
19h: on rentre et on va dans notre bar préféré le Lucky 1. On boit 8 verres en regardant des minouches et en mangeant 3 plats tous aussi délicieux les uns les autres pour 12000k (9€). La vie est vraiment peu cher.
22h Dodo. Demain pas de planning, on a juste un bus de nuit pour Kalaw à 19h.
















