Day 10

10h petit dej. Nous reprenons nos habitudes. Des fruits, du café pas fameux et une omelette. On a envie de pains au chocolat et de café nespresso.
11h. Notre Pierrot veut de l’aventure. On se dit qu’une location de voiture nous amènerait la dose d’aventure que Pierrot nous demande. Nous nous lançons donc dans une recherche effrénée à travers tout CienFuegos. Le cubain est dur en affaire, c’est tellement cher que nous préférons abandonner. L’heure tourne, et quand même, à un moment donné, il serait plus que temps d’aller à la plage.

14h. Négociation de taxi. Jl nous apprend le « ferme et définitif ». 2 peso pour rentrer, pas un de plus. La méthode paye, on passe de 4, 3 puis 2. Arrivés chez nous, on tente de demander le prix de la course pour la playa Rancho Largo, la plus proche. 10cuc, c’est le bon tarif certifier by thé routard guide, on signe.
14h30. La course en vieille américaine est cool. La Playa l’est autant. On apprécie. « Mojitos !, Pina ! » Non, merci. Heuuuu Yifan tu viens de refuser un Mojito sur la plage là… Ahhhhh J’avais pas compris !

001-01042014-IMGP0661

La boisson est bonne, et en plus on peut prendre des sandwich. Notre après-midi sera égayé par notre petit vieux.
Retour à la casa. On négocie ferme et définitif avec notre chauffeur pour le trajet du lendemain. 80km matin et 40km après-midi, le chauffeur nous annonce ochenta (80). Jl comprend 85 et l’écrit sur le guide. Le chauffeur réplique ce sera 90. Au final, en tant que bon négociateur on aura perdu 10 dans la bataille ferme et définitif. On retiendra que Pierrot est satisfait de la négociation, parce que quand même, les loueurs de voiture cubain sont clairement des voleurs. Point Barre.
18h30. C’est l’heure de l’apéro. On prend les rations nécessaires et augmente la bière prenant leçon de la veille. C’est toujours aussi plaisant, on aime l’apéro.
22h. C’est l’heure du dîner. On repart en ville toujours avec négociation du taxi pour continuer notre formation. On trouve presque toutes portes closes à part un resto à touristes à l’étage. « Vous êtes français ? », oui, oui, ben ce sera du Céline Dion pour nous. Sale histoire. La bouffe correcte, le soi-disant meilleur mojito de Cuba moyen, la pina colada meilleure. Quelques photos avec le Ché et c’est l’heure de rentrer.

001-01042014-IMGP0731

Ce sera notre taxi de l’après-midi qui nous ramènera mais on a changé de chauffeur entre temps. On parlait des chinois mais les cubains ont une technique tout aussi aboutie.

JL Mojito Count : 30