8h. Lever. La mamita de Pierrot, Audrey et JL nous a préparé un petit dej à emporter. Enfin… Je crois que c’était plutôt un buffet à emporter. Fruit / café / jus / fromage. Y’a au moins de quoi nourrir 20 personnes. Notre Taxi commandé la veille est là. Direction le parc naturel El Cubano en voiture américaine.
10h40. Arrivés au parc, non sans difficulté, on aura essuyé quelques montées en première, ça tartine pas comme le rcz… Coup dur.
Rando dans les sentiers, visite de The cascade et baignade dans les eaux froides des piscines naturelles, un régal !
L’endroit est sympa et paisible, un peu court pour les amateurs de rando. Heureusement, on remet ça de l’autre côté de la rue. Un peu moins impressionnant mais toujours aussi sympa. Bizarrement, on croise quasiment personne de ce côté là.
Le chemin devient de plus en plus difficile à travers la jungle. On redoute de tomber sur des dealers de cocaïne. Avec notre lose, mieux vaut ne pas provoquer ce genre de chose. Nous rebroussons chemin.
14h. Direction playa, toujours dans notre taxi. On retrouve notre petit paradis à 1h30 de route. Et en espérant revoir notre petit vieux. Comme nous nous sommes trop éloignés, le service ne sera pas à la serviette mais au comptoir, une dizaine de cocktails plus tard, un nouveau serveur débarque avec notre commande. Pas bon, coup dur. On décide de se déplacer sur le terrain de notre petit vieux. Et là, on est bien !
19h30. On a soif et c’est l’heure de l’apéro. Jl aux commandes, ce sera 20 Cristal, un minimum ! L’apéro copieux et les bières ont fini de nous convaincre de rester jouer à Citadelle avec Pierrot.
Chose faite mais Pierrot boude, Romano et Jl ont fait alliance c’est dégueulasse ! Yifan finira par gagner par deux fois de suite sur le finish en dépassant de peu Audrey et JL.
JL Mojito Count : 37


